Nouveau produit
Modere Glucosamine est un excellent complément quotidien pour tout athlète ou toute personne active. Boite 90 tablettes pour 30 jours de programme. Soit 1500 Mg de Glucosamine par jour.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Modere Glucosamine est un excellent complément quotidien pour tout athlète ou toute personne active. Boite 90 tablettes pour 30 jours de programme. Soit 1500 Mg de Glucosamine par jour.
Modere Glucosamine est un excellent complément quotidien pour tout athlète ou toute personne active. Plus vous êtes actif, plus vous devez réfléchir à intégrer Glucosamine à votre régime. La glucosamine est naturellement présente dans le corps sous forme d’élément constitutif du cartilage et du cartilage des articulations
Chaque dose journalière contient 1500 Mg de Glucosamine, 150 Mr d'extrait de thé vert et 150 Mr d'extrait de Curcuma
INGRÉDIENTS: Glucosamine HCl(from shellfish), bulking agent:hydroxypropylmethylcellulose, greentea extract, turmeric extract, bulkingagent: microcrystalline cellulose.
CONSEILS D'UTILISATION: Prendre 1 comprimé avant ou pendant les trois repas. Trois comprimés par jour.
Arthrose légère à modérée
Prendre 1 500 mg de sulfate de glucosamine, en une ou plusieurs doses, en mangeant. Prévoir de 2 à 6 semaines avant que les effets du supplément se manifestent pleinement.
Qu'est-ce que la glucosamine
La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.
On ne sait pas encore comment la glucosamine agit exactement mais elle augmenterait l'action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage. Des essais indiquent qu’elle peut avoir un effet bénéfique sur différents points de la santé des os et des cartilages.
Première utilisation de la Glucosamine
En 1969, des médecins allemands faisaient état, pour la première fois, de l'utilisation clinique de la glucosamine pour traiter des patients souffrant d'arthrose. La substance thérapeutique était alors injectée directement dans les articulations atteintes ou administrée par voie intraveineuse ou intramusculaire. À la fin des années 1970, une firme italienne (Rotta Research Laboratorium) a mis au point des comprimés de sulfate de glucosamine, ce qui facilitait l'administration de cette substance.
Arthrose. La glucosamine a fait l'objet de plusieurs méta-analyses et synthèses concluant à son efficacité pour soulager les symptômes de l'arthrose légère à modérée
Ralentir l’évolution de l’arthrose. Les résultats de 2 essais cliniques à long terme (de 3 ans chacun, 414 sujets en tout) indiquent que l'action du sulfate de glucosamine, en plus de ses effets sur les symptômes, peut contribuer à freiner l'évolution de la maladie. Un avantage net sur les AINS, qui ont plutôt tendance à accélérer la progression de l’arthrose. De plus, le suivi des sujets de ces 2 études durant 8 ans indique que ce traitement, même interrompu après 3 ans, peut retarder ou éviter le remplacement chirurgical de l’articulation du genou.
Dans différents autres essais récents, la prise de glucosamine s’est révélée utile pour :
(Source extraite du site passeportsante.net)