Nouveau produit
Le mélange déposé de Lutein Plus contient de l’extrait de myrtille, de la lutéine et du bêta-carotène. Beaucoup de recherche ont mis en avant que le Lutein apporte un effet bénéfique pour la Cataracte et la Vision. Boite 60 Gélules.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Le mélange déposé de Lutein Plus contient de l’extrait de myrtille, de la lutéine et du bêta-carotène. Beaucoup de recherche ont mis en avant que le Lutein apporte un effet bénéfique pour la Cataracte et la Vision.
Mélange d’ingrédients déposé de Lutein Plus : extrait de myrtille, lutéine de fleur de souci et bêta-carotène. Boite 60 Gélules. Prendre 1 à 2 gélules par jour.
Chez l'être humain, la lutéine et la zéaxanthine alimentaires se concentrent, sans qu'on sache exactement comment, dans la macula de l'œil, ce qui donne à la macula une couleur jaune.
Elles semblent avoir une puissante fonction antioxydante pour protéger les cellules de l'œil contre les effets destructeurs des radicaux libres, en particulier contre la dégénérescence maculaire :
- Des recherches publiées dans Nutrition & Metabolism ont conclu que la lutéine et la zéaxanthine augmentent la densité optique des pigments maculaires dans l'œil chez la majorité des sujets. Ces pigments maculaires sont considérés comme protecteurs contre la dégénérescence maculaire.
- Des études publiées dans les revues scientifiques American Journal of Epidemiology, Ophthalmology and Archives of Ophthalmology ont constaté qu'un taux plus élevé de lutéine et de zéaxanthine dans le régime alimentaire est associé à une moindre incidence de la dégénérescence maculaire.
- Deux études publiées dans la revue Investigative Ophthalmology and Visual Science ont constaté que les yeux contenant le niveau le plus élevé de pigments maculaires étaient moins susceptibles d'avoir ou de développer une dégénérescence maculaire.
- Dans un article de recherche publié dans la revue Archives of Biochemistry and Biophysics en août 2010, les auteurs de l'étude ont conclu que la lutéine et la zéaxanthine filtrent la lumière à courte longueur d'onde et préviennent ou réduisent la formation de radicaux libre dans l'épithélium pigmentaire rétinien et dans la choroïde (la couche vascularisée de l'œil). Ils suggèrent également qu'un mélange de xanthophylles est plus efficace qu'un seul, à même concentration.
En plus de protéger la rétine, la lutéine et la zéaxanthine pourraient aussi réduire le risque de cataracte.
De récentes études publiées dans la revue Archives of Ophthalmology ont conclu qu'un régime alimentaire riche en ces deux composés ainsi que d'autres caroténoïdes était associé à un risque plus faible de cataracte chez les femmes.
Sachez par ailleurs que la tradition veut que les myrtilles permettent de traiter les troubles de la circulation veineuse et certaines maladies de l'œil, notamment la rétinopathie diabétique, le glaucome et la cataracte. Beaucoup de médecins recommandent à leurs patients les extraits de myrtilles pour améliorer leur vue.
(source nutranews)